9
Décembre
Renforcement du protocole sanitaire
Par Anne PAILLOTIN • Publié le 09/12/2021
Chers parents, bonjour,
Suite aux dernières annonces gouvernementales, notre protocole sanitaire passe en phase 3 (orange) à compter de ce jeudi 9 décembre.
Aux dispositions déjà en place s'ajoutent :
* le strict port du masque à l'intérieur et à l'extérieur de la classe, sur les temps de récréation et pendant les activités sportives.
* un brassage des enfants encore plus contraint : les élèves ne peuvent plus être répartis dans les classes du même groupe sanitaire en l'absence d'un enseignant non remplacé.
* une évolution du contact-tracing : la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves n’entraîne plus la fermeture systématique de la classe concernée pour une durée de 7 jours. Les élèves qui présenteront le résultat d’un test négatif pourront poursuivre les apprentissages en présentiel. Un nouveau dépistage est fortement recommandé au bout de 7 jours. Dans l'hypothèse où trois cas positifs devaient se déclarer dans une classe sur une période de 7 jours consécutifs, la classe fermerait pour une semaine.
Pendant cette période de regain épidémique, je vous demande d'être extrêmement vigilants quant à l'état de santé de votre enfant avant son arrivée en classe (température notamment). Je vous demande également de veiller à doter votre enfant d'un nombre de masques suffisants pour la journée (2 au moins).
Bien cordialement,
La Directrice, Anne PAILLOTIN




A noter que la réalisation des tests de dépistage (PCR ou antigéniques) suite à la survenue d’un cas positif dans la classe de votre enfant, à effectuer dans les plus brefs délais, relève des familles. Ainsi, vous pourrez vous rendre en pharmacie ou en laboratoire pour faire effectuer ces tests, que vos enfants soient scolarisés en école maternelle ou en école élémentaire.

Vous trouverez, en pièce jointe, la nouvelle version du protocole de contact-tracing qui précise les modalités de mise en œuvre.